Dispositif Matching

MISE EN RELATION DE L'OFFRE ET DE LA DEMANDE D'EMPLOI

Le dispositif Matching du service entreprises s’articule autour de deux axes forts :

  • le traitement des offres

  • le sourcing des demandes.

Le traitement des offres a pour objectif de faciliter le positionnement des candidatures et leur mise en adéquation avec les offres d’emploi déposées dans notre structure par les partenaires socio-économiques du territoire.

470 offres ont été traitées par le service, tous secteurs d’activités confondus en 2023.

Le sourcing des demandes a pour but de repérer les profils des jeunes pouvant être positionnés sur les offres disponibles. À cet effet, une CVthèque a été mise en place afin de faciliter le recensement des profils disponibles pour les futurs matchings.

La CVthèque de la Mission Locale est composée par 478 profils jeunes demandeurs d’emploi.

Le service a également en charge la gestion des contrats aidés : les PEC, les CIE, les contrats de professionnalisation, les contrats d’apprentissage et les emplois francs.

Dans le cadre du partenariat de la Mission Locale avec le Conseil Régional Hauts-de-France, via son dispositif PRoch’Emploi Formation, 5 circuits courts ont été organisés sur le territoire avec la participation de 9 jeunes.

Afin d’appuyer notre démarche vers les bénéficiaires et en partenariat avec les acteurs économiques des territoires, nous avons organisé sur l’année 2023 : des job dating et des form’dating.

Un partenariat fort a également été développé avec les entreprises d’intérim afin de permettre à nos publics jeunes de bénéficier d’opportunités d’emploi.