Service Mission Locale Picardie Maritime

Le rôle du service jeunes de la Mission Locale Picardie Maritime

La Mission Locale propose un service public de proximité pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 26 ans sortis du système scolaire avec ou sans qualification et résidant sur le territoire de la Picardie Maritime (169 communes).

Une équipe de professionnelle est à  vos côtés pour vous aider dans vos démarches d’accès à l’emploi, de formation, et de vie quotidienne (mobilité, logement, santé, soutien financier, citoyenneté).

Dans le cadre de ses missions de service public, la Mission Locale vous accueille, informe et vous oriente en vous aidant à construire votre parcours professionnel, grâce à la mobilisation de dispositif d’état, des partenaires locaux, des entreprises et des collectivités locales.

A ce titre, les conseillers(ères)  accompagnent chaque année plus de 3500 jeunes, dont  1000 nouveaux accueil, dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle en s’appuyant sur des dispositifs d’accompagnement.

La Mission locale et ses accueils de proximité …

Chaque année plus de 600 permanences sont tenues sur 150 communes.

Dans les quartiers politiques ville à Abbeville ….

L’éducateur de la mission locale vient à la rencontre des jeunes via les maisons de quartier (Bouleaux Platanes, Menchecourt, Espérance et Provinces) afin de vous accompagner, dans un premier temps, dans une démarche d’insertion sociale puis professionnelle (logement, santé et citoyenneté).

Un planning des jours d’interventions, est consultable dans les maisons de quartier